Les trois principaux CRCC sont la dermatillomanie, la trichotillomanie et l’onychophagie. Mais il y a également d’autres CRCC, moins connus, qui sont également dans le spectre des Comportements Répétitifs Centrés sur le Corps :
Se mordre les lèvres
Appelé aussi « muqueuses buccales », la manie de se mordre les lèvres est plus discrète. Cette manie consiste à se pincer les lèvres avec les dents. Souvent banal, ce comportement amène toutefois certaines personnes à s’infliger elles-mêmes des blessures.
Se mordre l’intérieur des joues
Cette manie fait également partie des « muqueuses buccales », mais elle consiste à se mordiller l’intérieur de la bouche. Ce comportement peut être anodin, mais dans certains cas plus graves, le fait de se mordre l’intérieur des joues peut amener à des blessures douloureuses, faire saigner ou à des infections. Dans les cas sévères, les dents peuvent être déplacées en raison des doigts qui ont appuyé pendant des années sur les joues. Des traces ou marques sur les doigts peuvent également apparaître après un CRCC chronique, aux endroits d’appui et de contact contre les joues. Ces traces (apparence d’ombres) pouvant devenir des creux. Enfin, des cassures épidermiques peuvent apparaître sur les zones qui ont été plissé, pour amener la peau au plus près des dents. Les lèvres pouvant également devenir quelque peu atrophiées, à force d’appuyer les doigts sur les parties à mordre.