L’homéopathie

L’homéopathie serait un remède pour un Français sur trois. Cette doctrine fondée il y a 200 ans par l’Allemand Samuel Hahnemann se présente comme une médecine de terrain pour soigner les affections chroniques, donc un certain nombre d’affections en dermatologie.

De même que l’allopathie (concept utilisé par les homéopathes désignant un ensemble de pratiques thérapeutiques ne reposant pas sur le principe de l’homéopathie), l’homéopathie présente des limites en dermatologie.

L’homéopathie se pratique en recherchant une compréhension globale de la maladie. Elle la restitue dans son milieu et prend en compte une écoute attentive. L’homéopathie semble relever d’une psychothérapie de soutien très intéressante. Le patient se sent d’emblée rassuré, car il est reconnu comme une personne et est traité d’une manière globale qui n’isole pas son symptôme.

Dermatillomanie : définition, causes psychologiques, solutions

La dermatillomanie correspond à un comportement répétitif centré sur le corps, appelé CRCC. Cette maladie concernerait …

Peaussible, le blog pour se sentir bien dans sa peau

Peaussible est un média autour de la dermatillomanie : un trouble psychique peu connu autour de la peau, dont j’ai été …

Atteintes de dermatillomanie, le triturage compulsif des boutons, elles racontent leurs souffrances

POC – Se percer un ou deux boutons de temps en temps, ça n’a rien de grave. Passer chaque jour des heures à …